• Accueil
  • Articles
  • 2) P.N.L
  • L'utilité de la PNL?

L'utilité de la PNL?

La PNL permet d'améliorer les capacités communicatives et d'instituer un échange avec les autres pour accroître les résultats, dans les domaines du consulting, de la thérapie, des relations, de l'éducation, de l'organisation, de la gestion, de la vente, de la négociation, des interventions publiques, des performances sportives, de la créativité, etc...

Un professeur peut aider un élève à surmonter ses difficultés de lecture, un manager peut développer la qualité de sa communication non verbale et diriger ainsi ses réunions avec plus d'efficacité, un vendeur peut apprendre à augmenter le degré de confiance de sa clientèle et augmenter ses profits, un athlète peut améliorer sa concentration et ses performances etc...

Un praticien de PNL peut fournir à ses clients des instruments puissants de croissance et de développement.

Un praticien, en Programmation Neurolinguistique, est un professionnel capable d'amener son patient à la maîtrise de techniques spécifiques et pragmatiques de Programmation Neurolinguistique (PNL), permettant d'établir des "modèles" d'excellence et de "reprogrammer" son subconscient, pour créer et développer de nouveaux talents et comportements.

La PNL est une série de postulats, décrivant la façon dont les gens apprennent et se motivent, ainsi qu'une série de techniques utiles pour modifier le comportement et acquérir des méthodes de croissance et d'excellence dans chaque situation.

Connection mobile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.