• Accueil
  • Articles
  • 1) Hypnose
  • L'hypnose ?!

L'Hypnose ?!

De nombreuses personnes ont entendu parler des merveilleux résultats obtenus par l’intermédiaire de l’hypnose thérapeutique et pensent qu’elle pourrait leur être utile également. Beaucoup ont peur de l’hypnose à cause de mauvaises informations acquises au cours des années en regardant des films d’horreur, en lisant des histoires ou par la télévision.

Ils ont une mauvaise compréhension de ce qu’est l’hypnose et de ce qui peut être réalisé par cette méthode.

En hypnose thérapeutique si l’on fait une mauvaise suggestion à une personne, il peut se passer une de ces deux choses : cette dernière peut ignorer la suggestion ou peut sortir automatiquement de son état hypnotique.

L’intention de ces pages est de montrer ce qu’est vraiment l’hypnose thérapeutique qui n'a rien avoir avec d'autres formes d'hypnose comme celle de spectacle. L’hypnotthérapeute ne possède aucun type de pouvoir ou de don, mais a appris comment composer des suggestions que l'inconsconscient veut bien accepter. Il a également appris à agir sur celui-ci de façon positive et bénéfique.

Pour expliquer ce qu’est l’hypnose, il vaudrait mieux fixer ce que n’est pas l’hypnose.

Une personne hypnotisée en thérapie n’est ni endormie ni en quelconque état surnaturel. Elle est consciente de chaque chose qui se passe et sera capable de s'en souvenir lorsqu’elle sera sortie de la situation hypnotique.

L’hypnose est une chose naturelle et normale comme certains états modifié de conscience que la majorité d’entre nous expérimente chaque jour sans le savoir. Voici un exemple d'états modifié de conscience qui arrive fréquemment : vous conduisez sur une autoroute et vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus vous souvenir des trois ou quatre dernières sorties dépassées. Peut-être, avez-vous déjà passé aussi la vôtre. Un autre cas : une personne  est  en  train de regarder la télévision. Un membre de la famille entre pour lui annoncer que le souper est servi, mais cette dernière ne l’entend même pas.

Ce sont des exemples de situations d’états modifié de conscience qui se rapproche d'un état d'hypnose. Votre communication et votre attention ont été dans les deux cas dirigées d’une façon spécifique : une partie de l’esprit a été modifié, permettant à une autre partie inconsciente de prendre sa place. Je vous rassure, cette partie est beaucoup plus réactive et vous permettra de freiner plus rapidement si vous en avez besoin si on reprend l'exemple de la conduite.
Durant une session hypnotique, une personne atteint un état hypnotique pouvant varier suivant le travail de l'hypnothérapeute. Le but de l’hypnothérapie est le développement personnel de ses propres potentialités.

L’autohypnose est aussi très intéressante, car nous pouvons constater une augmentation de la maîtrise de soi. Nous pouvons traiter sois même des petites manies, adicctions... par contre il sera difficile de traiter soi-même des traumas plus importants. D'ou l'importance d'aller voir un hypnothérapeute qui aura les outils adapter et le recule vis a vis de la chose à traiter.

Apprendre l’autohypnose signifie apprendre à communication intérieurement avec son inconscient. Les questions qui vont suivre sont les plus fréquemment posées.

 

Connection mobile