• Accueil
  • Articles
  • 1) Hypnose
  • Questions réponses

Questions réponses sur l'hypnose

Qui peut-être hypnotisé? 

Nous avons hypnotisé des centaines de personnes tant individuellement qu’en groupe.
Il y a quelques petites choses comme certaines drogues qui peuvent empecher d'être hypnotiser. 
Il faut savoir qu'une trop forte fatigue peut ralentir l'êtat hypnotique ce qui veut dire que dans d'autrescirconstances la personne pourra y aller très facilement.

 

Que peut-il m'arriver si je ne me réveille pas?
Il n’y a aucun risque qu’une personne ne sorte pas de l’hypnose. Il est impossible de rester hypnotisé. Même si l’hypnotiseur est parti pendant que la personne est hypnotisée, il n’y a pas le moindre risque. La personne glisserait alors dans un état naturel de sommeil et se réveillerait une fois reposée.

 

Y a-t-il des dangers avec l’Hypnose?
L’hypnose ne pourrait être dangereuse que si elle était utilisée pour éliminer la douleur sans agir sur la cause. Si par exemple, on libère hypnotiquement une personne d’une douleur à l’estomac, la douleur ne sera plus là, mais le problème subsistera.

On observe qu’après une séance d’hypnose, les sujets racontent qu’ils dorment mieux la nuit et sont plus relaxés dans leurs tâches quotidiennes.
 

Pourrais-je faire quelque chose contre ma volonté?
En hypnose thérapeutique (comme l'Ericksonienne), pendant que vous êtes hypnotisé, vous êtes conscient de toutes les suggestions qui vous sont faites et vous ne ferez rien qui soit contraire à votre volonté.

 

Celui qui est faible d’esprit, est-il plus hypnotisable?
Non. Les personnes avec un esprit fort et une forte volonté qui veulent être hypnotisées obtiennent d’excellents résultats avec l’hypnose.

 

Puis-je être trompé pendant que je suis hypnotisé?
Une personne ne pourra pas être trompée plus facilement qu’elle ne l’est normalement.

 

L’Hypnose provoque-t-elle de l’accoutumance?
Non. L’hypnose est un état de relaxation très agréable, mais on ne peut pas devenir “drogué d’hypnose”.
De plus, les hypnotherapeutes sont formé a ce que vous puissiez prendre votre vie en main donc l'inverse de la dépendance.

Connection mobile

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.