Nous avons hypnotisé des centaines de personnes tant individuellement qu’en groupe.
Il y a quelques petites choses comme certaines drogues qui peuvent empêcher d'être hypnotisé.
Il faut savoir qu'une trop forte fatigue peut ralentir l'état hypnotique ce qui veut dire que dans d'autres circonstances la personne pourra y aller très facilement.
Il n’y a aucun risque qu’une personne ne sorte pas de l’hypnose. Il est impossible de rester hypnotisé. Même si l’hypnotiseur est parti pendant que la personne est hypnotisée, il n’y a pas le moindre risque. La personne glisserait alors dans un état naturel de sommeil et se réveillerait une fois reposée.
L’hypnose ne pourrait être dangereuse que si elle était utilisée pour éliminer la douleur sans agir sur la cause. Si par exemple, on libère hypnotiquement une personne d’une douleur à l’estomac, la douleur ne sera plus là, mais le problème subsistera.
On observe qu’après une séance d’hypnose, les sujets racontent qu’ils dorment mieux la nuit et sont plus relaxés dans leurs tâches quotidiennes.
En hypnose thérapeutique (comme l'Ericksonienne), pendant que vous êtes hypnotisé, vous êtes conscient de toutes les suggestions qui vous sont faites et vous ne ferez rien qui soit contraire à votre volonté.
Non. Les personnes avec un esprit fort et une forte volonté qui veulent être hypnotisées obtiennent d’excellents résultats avec l’hypnose.
Une personne ne pourra pas être trompée plus facilement qu’elle ne l’est normalement.
Non. L’hypnose est un état de relaxation très agréable, mais on ne peut pas devenir “drogué d’hypnose”.
De plus, les hypnothérapeutes sont formés a ce que vous puissiez prendre votre vie en main donc l'inverse de la dépendance.