fbpx

Phénix Institut

Marco Paret

Docteur en psychologie

Présentation

En plus de vingt cinq ans d'expérience dans le domaine, Marco Paret a développé de nouvelles techniques,
de nouvelles méthodologies qui ont contribué à la pratique de milliers de ses étudiants.

Diplômé de l'Université de Turin, en Italie, la fascination du Dr Marco Paret pour la dynamique psychologique sous-jacente de l'interaction humaine dans le monde des affaires et de la société en général l'a poussé à se former avec de nombreux experts mondiaux dans le domaine de la psychologie appliquée. Lorsque Marco Paret (maintenant un Master Trainer PNL) a découvert pour la première fois la PNL et l'hypnose, il a immédiatement réalisé le potentiel inhérent et inexploité de la combinaison de ces deux disciplines. Son exploration constante de ces potentiels a conduit à de nouvelles découvertes et a apporté de précieuses contributions dans le domaine.

Parcours

En Italie, son travail a été plusieurs fois reconnu et célébré lors des congrès mondiaux d'hypnothérapie qui se déroulent à Rome, avec des centaines de participants. Il travaille également et dirige et commande en contact avec l'Union Syndicale SINAPE pour la reconnaissance européenne de la profession au titre de la Directive 2005/36 / CE 2005, car la reconnaissance croisée des qualifications professionnelles est un thème important en Europe.

En France, il a travaillé comme psychothérapeute et a ouvert une école de psychothérapeutes et d'hypnothérapeutes opérant dans le cadre du système de formation professionnelle. Il est l'un des premiers (sinon le premier) à avoir une reconnaissance dans ce domaine de l'hypnose. L'école s'est ensuite traduite en siège au Royaume-Uni et a fusionné avec l'Université Européenne IIP. Université Européenne IIP a également participé à des projets financés par la Communauté européenne dans le domaine psychologique. Objectif principal du dr. Paret est que l'hypnose doit être reconnue comme un domaine spécifique et ne pas être considérée comme une branche d'autres disciplines. Et que les techniques non verbales et la communication non verbale seraient à la base de ce type d'enseignement. L'hypnose non verbale devrait être plus largement appliquée car elle est intrinsèquement plus efficace que l'hypnose verbale. Pour créer un nouveau type d'école dans ce but, il a travaillé à la création d'un programme avec une académie des Balkans pour la publication d'un diplôme révolutionnaire d'hypnothérapie non verbale dans l'espace européen.

Il existe une tradition externe d'hypnose non verbale, où le Dr Paret a été le premier à transmettre ces techniques au monde, mais il y a aussi une tradition orale interne moins connue. Ce sont des enseignements de maître à maître et sont encore plus importants pour le succès

Il a diffusé ses techniques en Europe, en Amérique du Sud, en Australie, en Indonésie et en Russie, pays où il a de nombreux étudiants (et a également été copié par de nombreux clones). Presque tous ceux qui prétendent faire de la fascination ou du mesmérisme dans le monde ont appris de lui. Au départ, son site internet était le seul au monde dédié à cette discipline.

Étudiant passionné de linguistique, parlant couramment l'anglais, le français et l'allemand ainsi qu'une connaissance pratique de l'espagnol, du russe, du polonais et du tchèque, le Dr Paret a étudié de manière approfondie la grammaire et d'autres structures linguistiques de l'arabe classique, du néerlandais, à la fois classique. et le latin vulgaire, le grec, le français ancien, le sanskrit ainsi que d'autres langues et dialectes moins connus et / ou plus utilisés.

Formations proposées

  • Mesmerismus